L'aéroclub

logo_ac

Situé en Saône et Loire, au sud de la Bourgogne, notre aéroclub est à la fois chargé d'histoire et résolument tourné vers l'avenir. Saint-Yan, grâce à des précurseurs et des pilotes exceptionnels comme Louis Notteghem ou Raymond Vivien, a été le berceau de l'aviation moderne, en inventant les méthodes de pilotage utilisées dans le monde entier. Cette tradition se poursuit avec l'ENAC qui continue de former sur le plateforme plusieurs dizaines de pilotes pros chaque année.

image_google_maps

Créé en 1968 par les membres du Service de la Formation Aéronautique (désormais ENAC,) l'aéroclub de Saint Yan est maintenant ouvert à tous les passionnés d'aviation. Basé sur la plateforme de Saint Yan, avec 2 pistes en dur, une piste en herbe, protégé par une CTR et une TMA en semaine, l'aéroclub bénéficie de structures de qualité permettant le vol et la formation aéronautique dans toutes les conditions VFR y compris de nuit. Avec un parc de 3 DR400 et d'un Jodel D113 entretenus par Roanne Aero Maintenance, l'équipe de l'aéroclub et ses instructeurs, seront ravis de vous recevoir pour vous donner des informations, pour votre premier vol, pour un baptême de l'air ou simplement parler aviation.

Venez partager avec nous la passion de voler !!

Bienvenue dans l’Aéroclub Louis Notteghem de Saint-Yan

Situé en Saône et Loire, au coeur de la Bourgogne, notre aéroclub est à la fois chargé d’histoire et résolument tourné vers l’avenir.

St Yan, grâce à des précurseurs et des pilotes exceptionnels comme Louis Notteghem ou Raymond Vivien, a été le berceau de l’aviation moderne, en inventant les méthodes de pilotage utilisées dans le monde entier. Cette tradition se poursuit avec l’ENAC qui continue de former sur le plateforme plusieurs dizaines de pilotes pros chaque année.

Créé en 1968 par les membres du SEFA, l’aéroclub de Saint Yan est maintenant ouvert à tous les passionnés d’aviation.

Basé sur la plateforme de Saint Yan, avec 2 pistes en dur, une piste en herbe, protégé par une CTR et une TMA en semaine, l’aéroclub bénéficie de structures de qualité permettant le vol et la formation aéronautique dans toutes les conditions VFR y compris de nuit.

Avec un parc de  3 DR400 et un Jodel tous parfaitement entretenus, l’équipe de l’aéroclub, ses instructeurs, seront ravis de vous recevoir pour vous donner des informations, pour votre premier vol, pour un baptême de l’air ou simplement parler aviation.

Venez partager avec nous la passion de voler !!

CRB_logoquadri250